Encore un petit coin de paradis sur la grande île, toujours sur la côte est de Madagascar, à 20km de Brickaville : Manambato est un petit village situé au bord du lac Rasoabe. Oui ces kilomètres de sable fin, cette eau limpide et pure, c’est bien d’un lac qu’il s’agit !

Mais la mer n’est cependant pas loin car juste en face du lac, prenez un bateau et vous arrivez sur une bande de terre, traversez le petit village, traversez la mystique voie ferrée, et là, majestueux et imposant, l’océan Indien déverse des vagues puissantes qui vous dissuaderont vite de vous baigner !

Alors une rumeur avance que Manambato a inspiré certains paysages du dessin animé Madagascar, notamment le moment où les animaux arrivent sur la plage, je ne sais pas si c’est vrai, mais cette plage bordée de forêt vierge, dans tous les cas, vaut le détour. A 6h de route de la capitale, Antananarivo, je ne doute pas que Manambato devienne dans les années à venir un haut lieu de villégiature (attention 4×4 obligatoire pour y aller car il y a une dizaine de km de pistes !)

Mais comme Mahambo, Manambato a aussi ses petits défauts (les moustiques je ne les cite même plus !), la région n’étant pas encore très développée au niveau tourisme, il n’y a pas beaucoup d’infrastructures de loisirs, pas de restaurant par exemple, même pas un petit « hotely gasy » (gargote malgache) où déguster de bons plats  malgaches, donc vous êtes obligés de manger à l’hôtel.

Nous étions à l’hôtel Acacia, qui propose de chouettes bungalows, en revanche au niveau restauration c’est pas terrible, peu de choix,  pas super bien cuisiné… quand on pense quand même qu’on est au bord de la mer, à Madagascar, on s’attend à une carte variée et bien fournie !

Et puis enfin, extinction des feux à 10h, pas de petit bar où boire un dernier verre, on se retrouve sous sa moustiquaire, dans le noir, un peu seule au monde :)

Manambato miss zaza

Manambato miss zaza

Manambato miss zaza

Manambato miss zaza

Encore une fois, j’espère que, petit à petit, chemine en vous l’idée de passer vos prochaines vacances à Madagascar ! J’attends avec impatience celui ou celle qui me dira qu’il a finit par y aller ! :)

+++++

Office du tourisme malgache

Air Madagascar

+++++

Ca vous a plu, cliquez pour partager alors !