Le week en dernier, j’étais pour la première fois à Madrid en Espagne, pour un très très court week end (en fait pas vraiment 3 jours, vu qu’on est arrivé vendredi soir) et la première chose à dire de ce voyage en Espagne, c’est que je n’ai envie que d’une chose, y retourner ! Un week end de 4 jours aurait été idéal pour découvrir cette magnifique ville.

Parce que du coup, vous imaginez bien qu’avec une seule journée complète, nous n’avons pas eu le temps de faire énormément de chose, mais qu’importe, l’essentiel, c’était de sentir la ville et son ambiance festive, joviale et decontract, et ça je peu vous le dire, nous l’avons bien senti !

En Toscane, pendant mes vacances d’été, je disais que l’Italie était devenu mon pays d’Europe préféré, et bien finalement, après avoir visité Barcelone, San Sebastian, la côte Andalouse et donc, ce week end, Madrid, l’Espagne revient finalement en première place sur mon podium !

Quand je découvre une ville, ce que je préfère, c’est ressentir la vie des habitants, à travers les rues, les ruelles, les restaurants, les bars et les boites. J’avoue que les visites de monuments et des musées, j’aime bien mais quand j’ai VRAIMENT le temps. Et vu que là, nous n’avions qu’une seule journée entière, nous n’avions pas vraiment envie de nous enfermer dans un musée ou un monument… nous avons privilégié les ballades au soleil, car il faisait un temps les amis…un temps de ouf ! 30°, un ciel bleu et une chaleur digne d’un mois de juillet… c’était génial !

Donc nous sommes allés DEVANT le Palais Royal (oui parce que dedans c’est 2h de queue ma p’tite dame), ensuite nous avons visité les jardins de Sabatini qui sont juste à côté du palais, et puis après, bien évidement la Plaza Mayor et pour finir le superbe marché de San Miguel dont je vous montrerai les photos dans un 2ème post.

Madrid est une très jolie ville, qui par certains côté me fait penser parfois à New York avec ses grandes avenues bordées de grands bâtiments et certains de ses quartiers qui rappellent Greenwich Village. Et puis Madrid me fait penser aussi à Lisbonne avec ses petites ruelles, ses rues pavées en montée, ses maisons aux couleurs du sud…

Mais surtout, ce que j’ai aimé à Madrid, je sais je me répète, c’est cette fantastique ambiance qui règne, que ce soit le jour où la nuit, les terrasses sont toujours pleines, il y’ en a partout ! On ne peut pas faire un pas sans trouver un restaurant ou un bar à tapas (ahhhhh les tapas !!). J’ai l’impression que les Madrilènes passent leur temps à boire et à manger ! Et comme dans toutes les autres villes d’ Espagne que j’ai pu visiter, ce qui est génial aussi, c’est que de la grand mère de 70 ans aux petits fils de 4 ans, TOUT LE MONDE est dehors ! Et ça parle, ça boit, ça mange BREF, ça vit ! Et, à mon avis, en France, on devrait en prendre de la graine !

Pour conclure, j’ai adoré ce week end à Madrid, et c’est sûr, j’y retournerai !






















+++++

Veste Wallis

Tee shirt Mim

Short H&M

Bottes Nikita K

Sac Paul & Joe Sister

Collants Tabio

+++++