Je n’avais, jusqu’à cet été, jamais pensé à partir en vacances en Italie, allez savoir pourquoi…traumatisme footballistique ? Je ne me suis jamais remise de la défaite face aux italiens à la coupe du monde 2006 avec le coup de tête de Zidane. Depuis ce funeste jour, les pizzas et les ritals n’étaient plus compatibles avec moi :)

Plus sérieusement, j’ai toujours eu la sensation de connaitre l’Italie, et DONC, de ne pas avoir besoin d’y mettre les pieds. Fort heureusement, je ne suis pas quelqu’un de têtu, et je ne m’arrête jamais à mes seules idées (la preuve , je pars en club à Punta Cana l’année prochaine avec des amis alors que je m’étais jurée ne plus JAMAIS retourner dans un club de ma vie, mais bon, c’est une autre histoire… que je vous conterai le moment venu), je puis donc vous montrer ici quelques clichés de la Toscane !

Belle et chaude, à l’image du film de Bertolucci Beauté Volée, la Toscane est une région qui, une fois visitée, reste gravée dans votre mémoire affective. Nous n’avons eu le temps de visiter que Sienne, Florence, San Gimignano et Lucca, et encore de manière plutôt rapide, car ensuite nous avons enchainés sur Rome et Cinque Terre, mais en tout cas,  je n’ai qu’une envie, retourner en Italie pour des vacances encore plus longues !



























J’ai fais un gros break de blogueuse mode la bas, mais je n’ai tout de même pas pu m’empêcher de tomber en pâmoison devant cette belle silhouette de je ne sais plus quelle grande marque !

+++++