Ce qui est véritablement pénible avec les tendances, c’est que quand vous cherchez quelque chose qui n’est pas ou plus à la mode, accrochez vous pour le trouver.

Par exemple,en feuilletant le magazine des 3 Suisses (en passant j’aime beaucoup le virage effectué par les 3 Suisses, fini le vieux bon gros catalogue sur lequel je rêvais/bavais petite, place à un MAGALOGUE d’à peine 80 pages, qui oscille entre le magazine de mode et le catalogue avec du shooting photo digne d’un Vogue ou d’un Glamour), je suis tombée sur un ensemble imprimé python de la marque See U Soon ( j’avais déjà acheté cet ensemble à fleurs chez eux pour un mariage), et là, ça a fait TILT dans ma tête.

Alors que deux secondes avant, j’étais vierge de toute désir reptilien, voilà qu’une immense envie de veste imprimée python s’est emparée de moi ! (je parle bien d’imprimé et non de vêtements EN python, on est bien d’accord ?!)

Aussitôt désirée, aussitôt recherchée, me voici souris dégainée sur mon ordi, à la recherche de la veste idéale. Et là grosse débâcle. L’imprimé python fait certes indéniablement parti de la tendance printemps/été 2015… mais pas du côté des vestes !

Aucun problème pour trouver des chaussures façon python : en mocassins canon chez The Kooples, en sandales tendance chez Eram X Menudier ou en très jolis escarpins chez Buffalo. No soucy pour trouver des foulards, des maillots de bain, de la lingerie imprimée serpent, mais alors, pour trouver une veste python…autant chercher un serpent dans une botte de foin.

Recapitulons : si je mets de côté celle qui est moche, celle qui fait la moitié de mon salaire et celle qui n’est pas de la bonne couleur, il ne reste qu’un seul modèle, celle de chez The Kooples . Je vous mets tout de même celle de chez Zadig & Voltaire qui est superbe mais à 550 euros, je passe mon tour…

Alors vous allez me dire, normal, les vestes imprimées serpent, c’était il y a deux ans ma p’tite dame qu’il fallait en avoir envie ! Zara en avait fait une très jolie avec un col noir, je m’en souviens encore.

Mais bon, c’est bien cela qui est triste : cette uniformisation de la mode, on trouve la même chose aux mêmes couleurs chez les mêmes enseignes qu’on retrouve partout dans le monde. Et quand vous voulez vous démarquer un peu, il faut allez voir du côté des créateurs mais le moindre vêtement coûte une blinde. Heureusement, celle de The Kooples me plait bien.

Je vous mets également en photos quelques jolies choses qui font mousser ma pythonmania : ce pantalon Topshop que je me suis acheté, à mini prix (j’ai bien envie de me prendre la veste aussi mais il ne reste que du 36) et également le kimono à franges The Kooples qui ets juste trop beau…

 

+++++

#01 Veste Zadig & Voltaire   #02 Veste The Kooples   #03 Pantalon Topshop  #04 Pantalon Michael Kors   #05 Pantalon Bonprix

#06 Kimono The Kooples   #07 Bottines Topshop   #08 Bottines et Sandales Eram X Menudier    #09 Sandales Topshop (à mini prix ! J’ai trop envie de me les acheter…)

+++++

 

 

veste-imprimee-python-zadig-et-voltaire

veste-imprime-python-the-kooples-2015

pantalon-serpent-python-topshop-michael-kors-bonprix

kimono-franges-python-serpent-the-kooples

bottines-topshop-serpent-python

sandales-bottines-python-serpent-eram-menudier

sandales-topshop-serpent-python-vertes