On continue les repérages soldes hiver 2013, et on fait une petite halte chez Maje,  incontournable marque du prêt à porter haut de gamme en France. Alors dans l’ensemble, je vous le dis d’emblée, je n’aime point du tout la collection Maje automne hiver de cette saison, je trouve les coupes vieillottes, strictes et sans fantaisie, la gamme de couleur tristounette et peu originale (même s’ils ont fait un effort avec leurs imprimés ethniques mais qui ne me plaisent pas du tout) et honnêtement, je trouve que, tant qu’à vouloir une silhouette chic et sobre dans le style que se donne Maje, autant aller chez Zara, c’est beaucoup moins cher et plus stylé !

Soldes Maje : ma wishlist

Mais, ceci dit, il y a, comme partout quelques soient les boutiques,  quelques pièces que j’aime beaucoup comme le jean blanc avec les zip que j’avais déjà mis dans une sélection shopping il y a quelques mois, je le revois encore et je me dis qu’en divisant le prix par deux, il y a  vraiment moyen :)

J’ai également craqué pour les baskets cloutées, elles existent aussi en noir, et moi qui suis à la recherche d’une paire de baskets bien mode, qui sait, je pourrais bien revenir un jour avec celles là !

Alors Maje, t’aimes ou t’aimes pas ??

Le pantalon jacquard, la jupe léopard, la jupe à sequins, la jupe bleue électrique…finalement, il y a quand même beaucoup de pièces qui me plaisent chez Maje. Bref mon avis reste mitigé, j’irai voir du côté de la nouvelle collection printemps été 2013 ce qui se passe avant de vous donner un avis définitif !

Maje, trop cher pour ce que c’est ?

Mais quand même, ce qui me chiffonne chez cette marque c’est les prix. Ok les matières sont sans doute de meilleures qualités (et encore ce n’est pas toujours les échos que j’entends), mais quand je vois cette petite jupe léopard à 130€ ou ce superbe jean à 165€, je me demande : pourquoi ? Qu’est ce qui justifie un tel prix ?

Parce que si on parle de design, des jupes comme ça et des jeans comme ça, on en trouve partout maintenant à 4 fois moins cher. Alors pourquoi c’est si cher ? La fabrication ? Les matières ? Je n’arrive pas à avoir d’info sur la provenance de fabrication des vêtements (apparemment certains parlent d’assemblage en France, mais pas de la fabrication) mais il semblerait que certaines pièces soient fabriquées en asie et d’autres en France.

Enfin bref, ça ne me dérange pas de mettre le prix dans un vêtement ou une paire de chaussures quand je sens la différence de qualité, mais depuis quelques années, bon nombre de marque de prêt à porter (parce que là je parle de Maje, mais c’est valable pour plein d’autres marques) vendent leur vêtement à des prix exorbitants et on ne sait pas pour quelles raisons…

soldes maje hiver 2013

soldes maje hiver 2013

Bon et vous, vous en pensez quoi de Maje ?

Faut quand même avouer que ma wishlist est belle non ??? :)

+++++

Maje

+++++

Voir tous les articles spécial soldes hiver 2013

+++++