Et voila, je ne pouvais tout de même pas clôturer ce chapitre sur mon voyage à  Madagascar sans quelques photos d’ Antananarivo, la capitale. Délaissée par les touristes qui se précipitent sur les côtes, Tana, pour les intimes, vaut quand même pourtant le détour.

Bon je ne suis pas guide touristique donc je ne vais pas vous parler des basiques à voir (le Palais de la Reine, le zoo de Tsimbazaza, la maison de Jean Laborde etc…), mais plutôt du Tananarive que j’aime :

Tana qui s’étale sur plusieurs collines, entourée de rizières, Tana et son marché immense (le  Zoma),  Tana, ses longs escaliers et ses « trano gasy » (maisons traditionnelles), Tana et ses restaurants, ses boites, sa vie nocturne; Tana, sa bière (la THB, une institution nationale !) et sa limonade ( Bonbon Anglais, une autre institution nationale !), Tana et les maskita ( brochettes de zébu, délicieuses !), Tana et le Ravitoto (plat de feuille de manioc pilées), Tana et ses légumes, Tana et ses saucisses (!) et puis surtout Tananarive et ses habitants ♥ !

Bon allez les photos avant que je ne me mette à pleurer :)

Vous avez remarque sur la couv’ du magazine Watsa ?Ben oui, c’est Miss Zaza ! Rhho elle est partout celle la !

Allez bye bye Madagascar, à bientôt j’espère !

Bon et maintenant il va falloir se remettre un peu aux shootings Miss Zaza ! C’est un blog de mode qu’on est venu voir, pas un blog de voyage !

Oui, oui promis, je m’y remets ce week end !

+++++

D’autres photos sur ma page Facebook

Ça vous a plu ? Cliquez pour partager alors !

+++++