Sympa les enfants, ils vous réveillent à 4h, se rendorment 15mn après et vous laissent vous débrouiller avec votre insomnie alors que vous dormiez si bien… bon dans un sens tant mieux, je n’avais pas préparé de post, alors exceptionnellement aujourd’hui, pas de look ni de sélections mais, attention… de la réflexion ! Hein ??! Quoi ??! Oui, vous avez bien lu, aujourd’hui je vais parler :).

Samedi j’ai « non répondu » à quelques questions pour Walldress en commençant par :  » quelle icône de la mode t’inspire ? ». Et la, grand vide interstellaire dans ma tête, la dernière fois que j’ai vécu ça c’était au bac pendant l’épreuve de Géographie, et comme pour le bac, j’ai rendu feuille blanche :) :  je finis par lâcher un « euh…ben personne ». « Et que penses-tu des tendances du moment ? » Re vide interstellaire, les tendances du moment, les tendances du moment…  » euh pas grand chose », « quels sont tes créateurs fétiches ? » « euh…j’en ai pas » et ça a continué comme ça pendant toute l’interview, je me suis trouvée sidérante dans l’art de n’avoir rien à dire ! :)

C’est vrai, concernant la mode, je n’ai pas grand chose à dire, je suis vraiment une bulle hi hi… il y a encore 3 mois je ne savais même pas que ça existaient les blogs de mode, ça fait à peine deux mois que je connais la marque Mulberry (à force de voir toutes les blogueuses avec leur sac) et quand Bidule (ca y’est je ne me souviens plus de son nom) à quitté Vogue et que tout le monde en a parlé, je ne savais même pas qui c’était…

Ben oui, à vrai dire, la mode, je m’en fiche un peu :  les tendances, la grande messe des deux collections par an, la fashion week, les créateurs, les défilés, les prêtres de la mode, tout ça… je n’ai jamais rêvé étant petite d’aller à un défilé de mode, je n’ai jamais rêver de bosser dans la mode, je ne me rue pas sur les magazines de mode… ce que j’aime, c’est les vêtements, les chaussures. Point. J’aime bien m’habiller, me faire plaisir en achetant ce que j’aime et ça s’arrête la. Pourquoi un blog mode alors ?? Ben c’est tout bête, en revenant de Tokyo je voulais m’acheter des bottes de pluie et en surfant de e-boutiques en e-shop je trouvais cela dommage qu’il n’y ait pas un site qui fasse des sélections de bottes de pluie pour que j’ai juste à choisir. Ainsi naquit Miss Zaza.

« Mais il va falloir quand même que tu t’y intéresses ! » me disait mon amie à qui je racontais mon exploit de samedi. Oui bon, ok, d’ailleurs j’ai fais des progrès, je sais ce qu’est le Color Truc (blocking ?Jocking?) et j’ai appris via « Fashion faut pas » que le sac que toutes les blogueuses ont s’appelle Alexa. Et je suis même prête à recevoir pléthore de cadeaux, à boire 100 coupes de champagne à des fêtes entourée de beaux mannequins, et à prendre un air subjugué pendant un défilé avec un petit carnet de note à la main !

Ben oui, Miss Zaza est prête à retourner sa veste, tant que c’est une The Kooples …

blo-mode-miss-zaza-shopping-la-mode-01