Des années que je ne veux pas céder à la Stan Smith mania, et pourtant ce n’est pas faute de les aimer ces tennis, bien au contraire, j’ai toujours rêvé depuis petite, depuis que Nikka Costa avait posé avec ses Stan Smith verte sur la pochette de son 33 tours, attention là c’est du old souvenir spécial quarantenaire, allez s’il y en a qui lisent ces lignes et qui connaissent Nikka Costa dites le moi en commentaire, que je réalise que je ne suis pas la seule sur terre à la connaitre… enfin bref, vous avez compris, les Stan Smith, je les aime mais trop de Stan Smith dans la rue tue la Stan Smith, du coup, il semblerait que mon rêve de jeune fille ne se réalisera jamais car je n’ai pas envie de croiser tous les 10m les mêmes chaussures que les miennes.

Mais Adidas est fort, très fort, depuis que la marque a orchestré le grand retour de cette mythique paire de tennis, elle a bien compris tout le potentiel de cette chaussure aux œufs d’or : ça a commencé tout timidement avec de nouvelles couleurs, et puis un peu plus fort avec l’ajout de motifs ( le motif zébré a bien failli me faire craquer), encore plus fort avec les séries limitées et pour finir grand coup de massue avec les collaborations VIP. Et voilà, le vœu d’ Adidas est exaucé, toute la terre sera chaussée de Stan Smith.

Même moi. Car l’envie n’est pas loin… avec ces nouvelles Stan Smith à damier blanches ou noires, il y a moyen. Et puis avec ces Stan Smith effet peau de serpent, y a moyen aussi. Et enfin, ces Stan Smith avec les bandes en relief et en zig zag, je ne suis pas fan à fond, mais qui sait, je pourrais le devenir à force !

Bref Adidas nous soumet chaque saison à la tentation, et je suis à deux clics d’y succomber. Pécheresse !

 

nouvelle-stan-smith-2016-02 nouvelle-stan-smith-2016-03 nouvelle-stan-smith-2016-04 nouvelle-stan-smith-2016-05