J’ai eu l’occasion de tester les cosmétiques Bio NATURE DE SOIN qui, dixit la e-boutique de cette marque, « puisent leurs pouvoirs assainissants, régénérants et anti-oxydants dans l’eau et l’énergie solaire ». J’adore cette phrase, ça fait très X-men non ?

Bon j’avoue je ne comprends pas tout le jargon cosméto/beauté, oleuropéine et autre or colloïdal ne font pas vraiment parti de mon langage quotidien, en revanche, ce qui me parle plutôt bien c’est : 0% de produits chimiques et 0% de tests sur les animaux.

Donc c’est parti, on va voir ce qu’ils ont dans le ventre ces produits de beauté Nature de Soin ! :)

nature de soin creme blog mode miss zaza

J’ai donc testé la crème gommage corps, la crème pour mains et pieds, le lait hydratant pour le corps et un soin anti-âge

nature de soin creme blog mode miss zaza

Le lait hydratant Nature de Soin : le flacon n’est pas super, il faut presser dessus pour faire sortir le produit et on se doute bien que un moment donné on aura beau presser la crème sera trop loin pour sortir, bref il aurait mieux fallu avoir un flacon pompe ou un tube. Quant  au lait en lui même, je n’aime pas trop l’odeur, je n’arrive pas à définir ce que ça sent mais je  trouve l’odeur inhabituelle pour un lait hydratant.

Idem pour le soin anti-âge Nature de Soin, il pénètre bien, hydrate bien la peau mais l’odeur est un peu aigre au moment de l’application, même si elle disparait au bout de quelques secondes.

nature de soin creme blog mode miss zaza

nature de soin cosmetique blog mode miss zaza

La crème mains et pieds Nature de Soin, j’adore ! Une texture gourmande qui ressemble à de la crème fouettée et une odeur de menthe (il y a  de l’huile de menthe verte dans sa composition) qui la première fois m’a rebutée, mais comme je ne me laisse pas convaincre par mes premières impressions, je l’ai réessayée et finalement adoptée à fond ! Je la laisse à cotê de mon ordinateur et je m’en mets régulièrement.

nature de soin creme blog mode miss zaza

nature de soin cosmetique blog mode miss zaza

Et voilà mon préféré : ce gommage corps Nature de Soin a tout simplement le même parfum que Angel de Thierry Mugler, un de mes parfums favoris, donc je ne pouvais que apprécier :) Les grains sont juste de la bonne taille (mais j’aime bien aussi quand ils sont gros) la texture est fondante quand on l’applique et son effet gommant est au rendez vous : une peau douce et lisse qui sent bon, c’est parfait !

Dans l’ensemble, hormis l’odeur inhabituelle du lait hydratant et du soin anti-âge, ces cosmétiques bio Nature de Soin sont plutôt pas mal, et puis surtout ils éveillent en moi la question du bio dans les cosmétiques. Autant je ne suis pas une accro du bio dans l’alimentaire, autant je me dis que quand on met une crème sur sa peau chaque jour, c’est peut être encore mieux s ‘il y a 0% de produits chimiques dedans !

+++++

Crème gommage corps
Crème pour mains et pieds
Lait hydratant pour le corps
Soin anti-âge visage

Remerciements Nature de Soin, retrouvez tous leurs produits sur leur site

Retrouvez Nature de Soin  sur leur page Facebook

+++++

Ça vous a plu ? Cliquez sur mes petits boutons pour partager alors :)