Lundi dernier, au moment même où j’écris ces lignes, 13H50, je décollais à bord d’ un A380 en direction de New York.

Invitée par Netflix pour le lancement mondial de la série Marco Polo, j’ai pu visionner en exclusivité les deux premiers volets de cette saison 1. Et aller boire du champagne avec toute l’équipe de la série à la Tavern On The Green à Central Park. Beau programme n’est-ce pas ?

Petit rappel si vos souvenirs trainent dans des contrées trop éloignées de votre mémoire : Marco Polo, issu d’une famille de marchands vénitiens du XIII ème siècle, fait partie de cette catégorie de grands explorateurs qui font rêver, au même titre que Vasco de Gama ou Christophe Colomb. Il est surtout connu pour avoir parcouru la Chine en long, en large et en travers plus de 15 ans durant.

Alors quand on parle grands explorateurs, forcément, on imagine grands voyages et paysages mirifiques, folles aventures et destins incontrôlables, et c’est bien ce que nous promet cette épique saison de Marco Polo, qui donne le ton, dès les deux premiers épisodes.

Je ne vais pas vous raconter l’histoire, car vous allez, j’en suis sûre, vous jeter sur cette série historique, mais tout ce que je peux vous dire c’est qu’en terme de production, c’est fichtrement bien fait (la coproduction avec la Weinstein Company et les 90 millions de dollars déboursés n’y sont certainement pas pour rien).

Ajouté à cela une belle distribution (mention spéciale pour Benedict Wong qui joue l’empereur mongol Kubilai Khan), une qualité d’image remarquable et raffinée, et tous les ingrédients qui font le succès d’une bonne série : de la bataille à foison, des complots pour accéder au pouvoir, de la trahison, de l’amour et de beaux sentiments, et vous tenez entre vos mains un excellent concurrent pour détrôner Game Of Thrones.

Bon et sinon je n’ai pas été très fute fute, j’ai oublié de vous prendre une photo de la robe que je m’étais achetée chez & Other Stories pour la soirée, mais vous pouvez la voir ici. Elle fût parfaite :)

RDV donc dès le 12 décembre 2014 sur Netflix pour visionner Marco Polo !

marco-polo-serie-netflix-new-york-01

marco-polo-serie-netflix-new-york-03

marco-polo-serie-netflix-new-york-04

marco-polo-serie-netflix-new-york-05

marco-polo-serie-netflix-new-york-06

marco-polo-serie-netflix-new-york-07

marco-polo-serie-netflix-new-york-09

marco-polo-serie-netflix-new-york-08

marco-polo-serie-netflix-new-york-10

marco-polo-serie-netflix-new-york-11

marco-polo-serie-netflix-new-york-12

Et un sourire avec Lorenzo Richelmy, le bel italien qui joue Marco Polo :)