J’habite à à peine 5 stations des Galeries Lafayette, directement en métro, j’avoue, c’est pratique ! J’y vais un peu moins maintenant que quand j’étais étudiante mais je continue à y faire un tour de temps en temps, enfin surtout quand j’ai quelque chose de précis à m’acheter.

Pourquoi je vous dis ça en fait, oui pourquoi… retrouvons le fil de ma pensée… ah oui, parce que je viens de découvrir le tout nouveau tout beau site internet des Galeries, je ne sais pas exactement depuis quand il a changé, mais à mon avis, cela doit faire à peine quelques mois car la dernière fois que j’étais allée dessus, c’était encore l’ancienne version.

C’est sans doute une déformation professionnelle (je suis graphiste notamment dans le web), mais dès que je vois une nouvelle version de site, je suis toute émoustillée ! J’adore analyser la structure, la navigation, le graphisme, les fonctionnalités d’un site… et pour faire bref parce qu’on est quand même pas là pour ça ( c’est les soldes enfin !), je trouve cette nouvelle version merveilleuse !

Non seulement simple et intuitive, elle est jolie et intelligente (oui, je me mouille, elle est INTELLIGENTE, car très bien pensée en terme d’utilisation) , j’ai quand même relevé un petit défaut : on ne peut pas classer les chaussures par hauteur de talons (hors je suis désolée, mais je trouve que c’est un critère important quand on achète des chaussures en ligne, car du coup j’ai du me taper le mélange de chaussures à haut talons, moyen talons et petits talons alors que je ne voulais voir que les hauts talons !).

Enfin tout ça pour vous dire que si vous n’habitez pas comme moi à 5 stations des Galeries Lafayette, vous pouvez toujours aller sur leur site faire votre shopping !

Mais revenons en à nos moutons, c’est les soldes ! Oui c’est le soldes, depuis hier, et justement, sur l’eshop des Galeries Lafayette, on trouve plein de jolies choses soldées. En témoigne ma superbe sélection que j’ai concoctée pour vous, ce site est une caverne d’Ali Baba et j’aimerais être une des 40 voleuses… il y a tellement de choses !

Déjà, premier truc sur lequel je tombe : ces tennis CAMPER que je n’avais jamais vu ni d’Eve ni d’Adam… toute épurée, toute simple, toute belle, prête à faire de l’ombre aux éternelles Stan Smith. Et ce pantalon vieux rose LIU JO, franchement, il n’est pas parfait pour ces Camper ?? N’y a t-il pas là un combo idéal pour une tenue cool but chic ?

 

soldes-camper-basket-pantalon-vieux-rose-liu-jo

Tennis CamperPantalon LUI JO

 

Et ce mariage du jean PEPE JEANS, avec un tee shirt marin mais pas trop, de chez ICHI,  avec des talons, en l’occurrence ces jolis escarpins MELLOW YELLOW (sur la fiche ils disent qu’ils sont verts, mais moi je les vois bleus et vous ???), ce n’est pas une super tenue decontract MAIS, encore une fois, très CHIC ??

 

SOLDES-PEPE-JEANS-TEE-SHIRT-ICHI-ESCARPINS-MELLOW-YELLOW

Jean PEPE JEANSTee Shirt ICHIEscarpins MELLOW YELLOW

 

Cette robe vert militaire SANDRO (pourquoi ne suis-je pas invitée à un anniversaire de mariage champêtre), unie à ces compensées MELLOW YELLOW, ma tenue serait déjà prête ??!

 

soldes-robe-sandro-verte-sandales-compensees-mellow-yellow

Robe SANDROCompensées MELLOW YELLOW

 

Et là, j’en suis sûre et certaine, elle va vous plaire cette petite robe SESSUN !

 

soldes-robe-sessun-orange-dos-nu

Robe SESSUN

 

Et que dire, que dire de cette tenue aux accents navajo, pour se metamophoser en Pocahontas des temps moderne avec cette jupe à franges MORGAN, ce joli tee shirt en lin à col V GERARD DAREL et ces sandales léopard EDEN ?

 

soldes-jupe-franges-morgan-tee-shirt-jaune-darel-sandales-eden

Jupe MORGANTee shirt GERARD DARELSandales EDEN

 

Enfin on termine sur une note rouge, rouge passion, rouge amour avec cette superbe veste MAJE qui sublimera toutes vos tenues, surtout si vous l’accompagnez de ce petit sac pochette CARRE ROYAL !

 

SOLDES-VESTE-MAJE-ROUGE-SAC-A-MAIN-CARRE-ROYAL-ROUGE

Veste MAJESac CARRE ROYAL