Je n’ai pas toujours le temps/l’envie/les vêtements pour faire des looks, alors plus simplement, en attendant que, l’envie/le temps/les vêtements reprennent du galon, j’inaugure mes petits tableaux intitulés Look du Jour (oui je sais, très original pour un blog mode).

Et ce look du jour, noir et blanc, serait exactement celui que je porterais aujourd’hui si j’avais un trench noir et long (mon dieu ce trench coat, je sens que je fais une fixation…).

Ce look m’a été largement inspiré d’une scène du film  « Sous Les Jupes Des Filles », où l’on voit Vanessa Paradis se rendant à une soirée, habillée d’un long trench noir, d’un pantalon noir et d’un tee shirt blanc. Une tenue d’une simplicité exquise, tellement chic, sobre et rock…

J’y ai ajouté le sac à franges de mes copines créatrices Ylang, qui se nomme divinement Hendrix, des superbes bottines Aperlaï vues sur Département du Luxe, un eshop de chaussures que je ne connaissais point. C’est en faisant une recherche sur les bagues Anne Thomas que je l’ai découvert. J’aime beaucoup les bijoux Anne Thomas, et en allant sur son eshop, grand étonnement, je découvre qu’elle crée aussi des chaussures (vendues sur la boutique en ligne Département de Luxe donc) ! Je vous conseille d’y faire un tour, il n’y a QUE de belles chaussures (et les chaussures Anne Thomas sont superbes… et soldées en plus).

Enfin bref, tout ce laïus sur cette boutique de chaussures de luxe pour vous dire que cette tenue noir et blanc méritait tout de même une petite touche de couleur, merveilleusement apportée par cette bague Anne Thomas

 

+++++

#1 Trench Burberry – #2 Pantalon Maje – #3 Tee Shirt Diesel – #4 Sac Ylang – #5 bottines Aperlaï #6 Bague Anne Thomas

+++++

tenue-du-jour-soldes-01