Comme je l’avais annoncé tambour battant dans mes derniers posts, j’ai donc enfin testé le lissage brésilien.

Alors pour commencer, je me répète : loin de moi l’envie d’avoir les cheveux raides, j’étais très satisfaite de mes boucles sauf que, et là je pense que toutes celles qui ont les cheveux frisés vont me comprendre, à entretenir, c’est la galère, et si ce n’ était que ça encore je ferai un effort, mais c’est surtout que tous les matins au réveil, j’ai juste l’air d’une folle dans la rue si je ne les lave pas …

Comme beaucoup  je n’aime pas aller chez le coiffeur, d’ailleurs je n’y vais pratiquement jamais, il a donc fallu que je demande à mon ami google de m’en conseiller un, et après avoir taper lissage brésilien sur paris, j’ai fini par sélectionner Cizor’s Coiffeur Styliste. Il avait tout pour me plaire, coiffeur bio, dans le 11ème pas loin de chez moi et puis cette phrase sur leur site a eu raison de moi : « Cizor’s, salon de coiffure d’inspiration loft New York à l’esprit rétro chic »… esprit loft New York ?? Ça me rappelle mon week end à NY en mars ça, allez hop, le rendez vous est aussitôt pris !

Et là, pas déçue La Miss Zaza, jugez plutôt du bel endroit :

blog mode miss zaza cizor's

blog mode miss zaza lissage bresilien

blog mode miss zaza cizor's

blog mode miss zaza cizor's

blog mode miss zaza cizor's

Bref me voilà détendue, d’autant plus qu’il y a  de la bonne zic,  et que arrive… Élodie, celle par qui ma transformation va passer :)
Et Élodie, soit dit en passant une trrrèèèès belle femme avec de beaaauuuux cheveux frisés (un peu plus et j’annulais tout tellement les siens étaient magnifiques !), elle vous met toute de suite en confiance, vous demande quelles sont vos attentes par rapport à ce lissage et vous explique de manière très pédagogique toutes les étapes de ce lissage brésilien à la kératine.

Mes attentes ? Je ne veux plus de ça au réveil ! Les jolies boucles envolées au cours de la nuit, le cheveux qui mousse, des frisottis, bref du grand n’importe quoi rebelle qui n’abdique que si je les lave ! Et j’en ai assez de me laver les cheveux tous les matins !

blog mode miss zaza lissage bresilien

Voici donc les étapes de ce lissage brésilien à la kératine :

Etape 1 : deux shampoings clarifiants pour éliminer les impuretés et la pollution et puis surtout pour ouvrir les écailles du cheveu qui va accueillir la kératine.
Le petit bonus : les fauteuils sont massants, et c’est très agréable :)

Etape 2 : application de la Kératine mèche par mèche (les produits NATURA Keratin sont réalisés à base d’ingrédients d’origine organique certifiés)

Etape 3 : on laisse pauser le produit pendant 20mn.

Etape 4 : séchage au séchoir mèche par mèche, ça donne ça :

blog mode miss zaza lissage bresilien

Etape 5 : à l’aide de plaques spéciales,  Élodie va faire pénétrer la kératine liquide à l’intérieur des écailles du cheveu mèche par mèche. Résultat :

blog mode miss zaza lissage bresilien

Étape 6 : enfin rincage soigneux pour enlever le surplus de produits, re séchage des cheveux et c’est fini ! Ça a l’air simple et rapide comme ça non ? Pourtant 3h se sont écoulées entre la première et la sixième étape :)

J’aurais pu terminé par un brushing, mais j’ai préféré juste faire un séchage, car je n’avais pas envie de les avoir complètement raides.

Et, ATTENTION les filles,  super nouvelle, pas besoin d’attendre 3 jours pour un shampoing et pas de problèmes pour les attacher si je veux, les produits Natura Keratin ont un régulateur de PH qui fixe instantanément la kératine, enfin si j’ai bien tout compris aux explication d’ Élodie, en plus je lui ai demandé deux fois :)

Un petit aperçu du résultat final :

blog mode miss zaza lissage bresilien

Le reste des photos demain dans un look, mais je peux déjà vous dire que pour l’instant, je suis hyper satisfaite ! Les cheveux sont doux, soyeux ( le lissage brésilien est un soin réparateur en fait, contrairement au défrisage qui sensibilise les cheveux) et puis surtout, cela fait déjà 2 matins que je me réveille, et ô miracle, je suis coiffée, sans rien faire !! Bon j’ai hâte de voir ce que ca va donner quand je vais me laver les cheveux, mais je pense qu’ils seront aussi disciplinés, et moi c’est ça que je voulais, mater cette rébellion capillaire !

Bref hyper contente du résultat mais aussi de la découverte de ce salon, que j’adopte direct, j’ai enfin trouvé un salon de coiffure qui me plait, l’ambiance y est intimiste, l’ équipe est super accueillante, le cadre est agréable, la musique est bonne, le gérant très sympa m’a même offert le shampoing et l’après shampoing spécial pour l’entretien du lissage brésilien… et surtout Élodie m’a inspiré confiance, elle est habituée à travailler les cheveux frisés(ou non), et de toute façon quand on voit les siens, on n’a même pas besoin de lui demander ses diplômes :). Elle est également coloriste et justement, quand j’aurais trouvé  une bonne coupe, je tenterais bien une couleur…

Voila, c’est donc mes premières impressions mais je vous ferai un compte rendu du lissage brésilien avant/après pour vous tenir au courant de l’évolution de ce lissage.

blog mode miss zaza lissage bresilien

blog mode miss zaza cizor's

blog mode miss zaza lissage bresilien

blog mode miss zaza lissage brésilien

blog mode miss zaza lissage bresilien

blog mode miss zaza lissage bresilien

Salon de coiffure Cizor’s Coiffeur Styliste

+++++

Ça vous a plus ? Cliquez sur mes petits boutons et partagez alors !