Évidemment, entendre parler de Madagascar, ça me fait toujours un gros pincement au cœur (un peu comme si j’avais un crabe accroché à mon organe vital).

J’ai vécu à Antananarivo (ou Tananarive ou encore Tana pour les intimes) toute mon enfance et mon adolescence. Aujourd’hui, même si je vis à Paris depuis 20 ans et que je me sens 100% Parisienne, je me sens tout autant 100% Tananarivienne ! J’ai laissé tellement de bons souvenirs là-bas… mon cerveau est tellement imbibé d’images de Tana !

Quand on parle de Madagascar, on ne parle jamais assez de Tananarive, la capitale. D’ailleurs ras le bol des émissions sur Madagascar qui vont vous parler soit des baobabs, soit des lémuriens ou des invasions de criquets, figurez vous messieurs les reporters qu’à Tana, il y a aussi des gens, des citadins, une vie, une culture, plein d’escaliers dans la ville et un ciel bleu comme il n’en existe nulle part ailleurs.

On va vous dire, à Tana il n’y a rien à faire, rien à voir, mais c’est faux, alors certes, il n’y a pas comme dans d’autres capitales des centaines de musées et de monuments à visiter, mais pour moi en tout cas, découvrir une ville, un pays, c’est d’abord s’immerger dans la vie des habitants, dans leur quotidien, et c’est comme ça que je sens une ville. Le preuve, regardez mes anciens post sur Tana ici, ici et ici, ça se voit que c’est une ville pleine de charme à découvrir non ??

Alors bonne nouvelle pour ceux qui seront à Tananarive en Juin 2015 (snif je n’y serai pas hélas), vous aurez l’occasion de voir le Carnaval de Madagascar qui va se dérouler pendant 3 jours, un évènement haut en couleur qui réunira toutes les régions de Madagascar ainsi que les Iles Vanilles.

3 jours de parades, 3 jours de fête, 3 jours de découvertes à travers la foire des régions où l’artisanat, l’art, la gastronomie et la culture seront à l’honneur. Et des concerts gratuit avec Frankie Vincent et de nombreux chanteurs malgaches comme Samoela et Oladad.

Je n’ai jamais vu de Carnaval quand je vivais à Madagascar, et c’est avec joie et fierté que je vois que Tananarive se bouge pour se faire connaitre de manière positive, culturelle et touristique.

Bref la destination phare de juin 2015 c’est ANTANANARIVO !

Pour plus d’infos n’hésitez pas à aller sur le site de l’Office du Tourisme de Antananarivo, ils recherchent également des partenaires et des bénévoles pour cet évenement !

 

caranaval-de-madagascar-juin-2015-02

caranaval-de-madagascar-juin-2015-03

caranaval-de-madagascar-juin-2015-04

caranaval-de-madagascar-juin-2015-05

caranaval-de-madagascar-juin-2015-06

caranaval-de-madagascar-juin-2015-07 caranaval-de-madagascar-juin-2015-08

caranaval-de-madagascar-juin-2015-09

caranaval-de-madagascar-juin-2015-10

crédit photo ORTANA