Y a pas que le shopping en ligne dans la vie

En ce moment je fais quelques retours arrière sur mon blog et je suis tombée sur un article ou je présentais une petite sélection de blogs mode que j’aimais bien. A ce moment là, j’ai réalisé que depuis quelques temps, je ne faisais plus que des post centrés sur le shopping en ligne, (et cette période de soldes d’hiver n’arrange rien !). Bon évidement, c’est le cœur de mon blog, le shopping, étonnamment ça me plait bien de jouer les têtes chercheuses, surtout pour les chaussures (une copine hier me demandais si j’en avais pas marre de voir toutes ces chaussures, mais non, je peux regarder des centaines de modèles chaque jour comme si c’était la 1ère paire !). Mais du coup j’ ai un peu oublié les articles plus divers, chose que je faisais au début, alors je me rattrape aujourd’hui avec ce spécial blogs de mode.

Ces IT Blogs que j’aime

J’ai donc eu envie de faire un article un peu différent aujourd’hui et reprendre cette idée de présentation de blogs de mode que j’aime, avec un spécial blockbuster du blog mode, puisque ma sélection concerne pour cette fois les gros gros blogs hyper hypra trop connus que j’aime regarder et qui m’inspirent. Bon la plupart d’entre vous les connaissent déjà, mais comme j’ai aussi des lectrices qui ne sont pas spécialement consommatrice de blog mode, cela leur permettra de les découvrir.

Cliquez sur les photos pour aller voir les blogs !

Honneur à la France avec le blog de  Betty

La plus connue des blogueuses mode françaises c’est Betty. J’ai découvert son blog, ben en fait en découvrant que les blogs de mode existaient, il y a 2 ans. Et depuis je le regarde pratiquement chaque jour, je la trouve charmante et attachante, je ne suis pas toujours fan de ses tenues mais elle a le mérite d’essayer des combinaisons (bon en même temps c’est son job) et elle a vraiment un petit style touchant.

Et puis ce que j’aime, contrairement aux deux autres blogueuses qui vont suivre, c’est qu’elle a un côté accessible, une plastique jolie mais pas une plastique de mannequin, bref Betty ça pourrait être votre voisine de palier quoi ! On suit ses looks, ses voyages, ses acquisitions et ses péripéties avec plaisir (quand elle raconte qu’elle tombe devant tout le monde à la Fashion Week ou qu’elle a oublie d’enlever l’étiquette de sa robe à un défilé, c’ets quand même drôle !). Bref Betty, on l’aimerait bien comme copine (et puis surtout son dressing !).

blog mode Betty

Le blog de Rumi Neely : Fashiontoast

Celui là je ne sais plus comment je suis tombée dessus, mais j’ai tout de suite flashé : les looks, la fille, les photos : tout ce que j’aime en matière de blog mode. Contrairement au blog de Betty (et encore tout ce qu’elle met n’est pas accessible mais elle porte quand même du H&M, Asos, Zara et des marque de prêt à porter que l’on peut s’offrir en se serrant la vis toute l’année), sur Fashiontoast, on est plus dans une mode complètement inaccessible pour le commun des mortels : vêtements et chaussures de luxe à tout va, de quoi baver devant l’écran ! Rumi Neely a un sacré style vestimentaire, un mélange vintage/chic/rock/grunge, en un seul mot : j’adore.

 

blog mode fshiontoast

Le blog mode de Denni Elias : Chicmuse

J’ai découvert ce blog il y a quelques mois, et comme pour Fashiontoast, j’ai flashé : les looks, la fille, les photos : encore une fois tout ce que j’aime ! Idem, là encore, on navigue dans les sphères vestimentaires interdites à ceux qui ne paient pas l’ISF et qui en font pas un taille 34 voire 32, et en prime on rajoute un peu de bave sur l’écran : cette nana a des chaussures de malade… de malade… on ne sait pas grand chose de Denni, elle vit en France et  serait apparemment issu d’une richissime famille ce qui expliquerait, outre ses partenariats, ses achats astronomiquement élevés.

Bref voilà, ces les seules trois « grosses » blogueuses mode que je suis, après, je préfère redescendre sur terre et aller voir des blogs de mode plus simples…

 

+++++

Et vous, racontez moi, vous suivez des blogs de mode, connus, pas connus ? Lesquels ?

Je suis toujours ravie d’en découvrir alors balancez moi les liens en commentaires !

+++++