Il y a quelques jours, sur ma page Facebook (n’hésitez pas à me suivre en cliquant ici), je postais le lien de ces suuuperbes escarpins couleur vert d’eau signés Made By Sarenza (car oui, apparemment, Sarenza a lancé sa propre marque, qui d’ailleurs fera le bonheur de vos petits pieds, allez donc voir l’ensemble de la collection ici). Graphiques, jolie couleur, mélange de matière, jolie forme… alors ces escarpins, ne sont-ils pas outrageusement tentants ?

Oui, mille fois oui si on les rabotait de 3cm, car honnêtement, 11 cm de talons, à quoi ça sert ??

Cela fait bientôt 4 ans que je tiens ce blog mode, 4 ans que je teste des dizaines et des dizaines de paires de chaussures par an, et donc des dizaines et des dizaines de hauteur de talons, donc je peux vous le dire, 11 cm de talons, c’est se faire du mal pour rien ! Impossible de tenir une journée ou une soirée entière avec 11cm de talons ! Résultat, la plupart des chaussures qui affichent autant de cm sont reléguées à l’état de momie dans les placards. Reste nos yeux pour les admirer.

8 cm de talons, voilà la hauteur idéale ! Assez haute pour prendre de l’altitude, assez haute pour avoir une belle cambrure et assez basse pour ne pas avoir TROP mal aux pieds (car au final, soyons honnêtes, on a TOUJOURS mal aux pieds au bout de 5/6 heures avec plus de 5 cm de talons).

Bref, j’ai envie de pousser un grand coup de gueule quand je vois que les designers continuent de nous abreuver de si hauts talons, parce que il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que dans la rue, dans les soirées, dans les supermarchés et dans les bureaux, 90% des femmes sont à plat ou en baskets et non pas en talons de 11 cm !

Enfin, à part moi aujourd’hui avec ces (hautes) bottines dorées San Marina (ben oui, il fallait bien que je les sorte un peu de leur sarcophage…)

 

+++++

Blouson La Redoute

Top Hoss Intropia

Pantalon BT London

Bottines San Marina

+++++

 

blogueuse-mode-quarantenaire-look-05

blogueuse-mode-quarantenaire-look-02

blogueuse-mode-quarantenaire-look-03

blogueuse-mode-quarantenaire-look-06

blogueuse-mode-quarantenaire-look-07

blogueuse-mode-quarantenaire-look-08