De ma jeunesse, lointaine (mais je vais bien ne t’en fais pas), j’ai gardé le goût des vêtements et des chaussures de sport, hélas, je n’ai plus 20 ans pour me pavaner en jogging ou en survêtement sans avoir l’air d’une adolescente attardée mal sapée. Il faut le dire tout haut, plus on vieillit, plus le look sport éloigne de nous à la vitesse lumière ce petit côté sexy qu’on essaie vainement de cultiver à coup de talons haut perchés (et mal de pieds).

Faut-il pour autant abandonner notre part de jeunesse si chère à nos yeux ? Renier le Petit Prince en baskets/casquette qui sommeille en chacun de nous ? Bon dieu non ! Car aujourd’hui, vous pouvez adoptez sans limite la tendance sporty chic ! Kesako ? Rien de moins qu’un mélange de genres qui consiste à associer des pièces sportives à des pièces chic et choc : une pochette ultra chic avec une veste de survêtement, des escarpins avec un jogging ou encore un smoking avec une paire de baskets mode.

Et pour faire descendre la tendance sporty chic au travail ? Je vous propose d’associer cette jolie doudoune Vero Moda à une jupe longue droite avec des escarpins, un pull loose et un joli sac à main et le tour est joué, la pointe de la mode, c’est vous !

 
sport-chic-doudoune-noire-vero-moda

sport-chic-escarpins-noirs-jupe-nore

sport-chic-tenue-de-travail-02