Inauguration de la rubrique Voyage sur le blog. Quelle ville pouvait mieux s’y prêter que New York ? C’est la 5éme fois que j’y pose les pieds, la 4ème fois en 3 ans et la 2ème fois cette année.
J’y suis allée au mois de mai et c’est en atterrissant là-bas que j’ai appris la maladie de mon frère.
J’arrivais à peine à Port Authority que le verdict était tombé. Cancer du poumon. Alors mon dernier séjour fût un peu mitigé.
J’y rejoignais 2 copines, une venant d’Allemagne et une venant du Québec, on avait prévu depuis 5 mois ce week-end de retrouvailles à New York (avec notre copine du Québec on ne s’était pas vu depuis 15 ans !), mais il a été un peu moins drôle que prévu. Néanmoins, on a quand même bien fait la fête (il ne faut pas s’arrêter de vivre, même au pire des moments, au contraire !).
Du coup au mois de mai, signe quand même que la nouvelle n’a pas été facile à digérer, je n’ai pris AUCUNE photos. Et moi, ne prendre AUCUNE photos, ça ne m’arrive jamais. D’autant plus à New York.
Alors coup du destin, du hasard ou autre, cette invitation par Netflix à New York pour le lancement de la série Marco Polo (voir l’article), je l’ai prise comme un signe. Tout a commencé à New York, mon frère est maintenant parti, la boucle est bouclée, je suis retournée à New York. Fin d’une sale période.
En tout cas, malgré le froid, la pluie, le ciel gris, moi qui suis toujours venue à New York au printemps ou en été, j’ai marché dans la ville, j’ai arpenté les trottoirs et écouter les sirènes des voitures et encore une fois, j’ai aimé New York, peut-être même davantage que les autres fois.
Splendidement verticale, follement conviviale, elle est aussi splendidement conviviale et follement verticale, incroyablement belle, architecturalement époustouflante, vertigineusement merveilleuse, bref il n’y a pas assez de louanges ni d’adjectifs pour décrire New York (et les New Yorkais), vous l’aurez bien compris, cette ville, j’ai une histoire avec elle, et je l’aime.
En plus, mon frère adorait New York, je n’ai pas pu m’empêcher de me dire, là-bas, qu’il ne la reverrait plus…
8 réponses à “J’ai deux amours, mon pays et Paris. Tu oublies New York Josephine !”
Je ne sais que dire, je reviens de loin, je ne dors pas, je veille sur l’évolution du cyclone, je passe une soirée youtube, j’écoute Bruel, live 2014, Place des grands hommes, c’est la vie, etc…qui me fait énormément penser à ton frère qui est aussi mon cousin préféré, a sûrement raté! tout ça me rends triste mais commente tu le dis très bien « il ne faut pas s’arrêter de vivre, même au pire des moments, au contraire ! » merci soeur de mon cousin bien aimé , ce blog en son hommage m’a beaucoup émue! ,
Superbes photos et article très touchant. <3 Je rêve de pouvoir me balader un jour dans " The Big Apple "… merci pour ce partage. Bisous. Fluffy ;)
Génial de me replonger dans l’atmosphere de New York ou j’étais il y a à peine deux mois, éclate toi!
Merci pour ce beau et émouvant article <3
Tes photos sont splendides et j’ai été très touchée par ton texte. Toutes mes pensées pour ton frère.
Bises
Un très bel article et de magnifiques photos: merci! New-York moi j’en rêve encore…un jour… :)
Magnifiques tes photos ! Elles nous en mettent vraiment plein la vue. Merci de les partager avec nous.
Si tout va bien, je retourne à New York en fin d’année prochaine :)
Oh oui moi aussi NY est mon amour
Vivement la 4ème fois, que je la retrouve ENFIN <3
Très jolies photos !!!