Cela fait un an que je tiens ce blog mode et pourtant je n’y ai jamais encore mis une de mes marques fétiches en matière de bottines, enfin peut être moins ces dernières années, mais en tout cas quand j’étais étudiante, j’ai nommé la marque de chaussures chic & rock phare des années 90, avec cette ligne et cette cambrure de bottines parfaite dont eux seuls avaient le secret : Free Lance.

Oui, Free Lance :  mes toutes premières bottines, mes tous premiers amours, mes tous premiers talons, mes toutes premières chaussures dispendieuses. A l’époque j’ai soudoyé mon frère pour m’acheter ma première paire (je savais déjà comment me faire payer de belles chaussures) qui valait 900FF alors que mon loyer de cité U était de 400FF ! Ben oui, j’ai connu les francs, pas vous ??! :)

Et chaque saison je m’achetais les derniers modèles, quitte à payer mon loyer en retard, quitte à me faire tancer par ma banquière, qu’importe, je ne pouvais pas rester à l’appel d’une belle paire de Free Lance !

En plus pour vous remettre les choses dans le contexte, au début des années 90 il n’y avait pas encore de grandes enseignes comme H&M ou  Zara qui vous offrent du design plutôt bien pour pas cher… non, quand j’étais étudiante, soit tu mettais le prix pour avoir des vêtements ou des chaussures stylées, soit c’était vraiment pas terrible…et bien moi je mettais le prix alors que je n’avais pas un sou ! :)

Bref voilà, Free Lance, c’est une marque qui me rappelle plein de souvenirs (je me souviens avoir acheté une paire à 2 400FF parce que je m’étais disputé avec mon chéri et je lui avais dit que pour se faire pardonner il n’avait qu’à me les acheter !), à chaque fois que j’achète une paire de Free Lance il y a une histoire qui va avec

Ces dernières années à part cette paire que j’ai achetée en 2008, j’avoue que je l’ai complètement délaissée : le shopping on line est arrivé, les grandes enseignes avec leurs modèles design bon marché, et puis surtout, je trouve que Free Lance malgré de bons basiques n’a pas tellement cherché à  innover en matière de design, sans parler des prix qui flambent alors que la qualité n’est pas toujours au rendez vous pour des chaussures à plus de 400/600€ ( et pour en avoir porté des dizaines, je sais de quoi je parle).

Enfin bon, je dis ça, je dis ça et là du coup je suis allée sur un site qui vend des bottines Free Lance et je me dis « oh, ah, ho ! ».

Voilà, maintenant, je suis une graphiste doublement en Free Lance :)

veste best mountain grise bottines free lance

veste best mountain grise bottines free lance

veste best mountain grise bottines free lance

veste best mountain grise bottines free lance

veste best mountain grise bottines free lance

veste best mountain grise bottines free lance

Waouu je crois que je n’ai jamais écrit un post aussi long ! J’ai mis un an sur mon blog mode pour parler des chaussures Free Lance, mais c’est un vrai hommage :)

+++++

Veste Best Mountain

Tee Shirt Zara

Chemise à carreaux Zara

Jean H&M

Sac Velvetine

Headband Johanna Braitbart

Bottines Free Lance

Bague Scooter

+++++