Question pour un champion : top, je suis une marque italienne de chaussures lancée dans les années 90 dont le concept fondateur est : LA CHAUSSURE QUI RESPIRE… qui suis-je ?

(je suis sure que comme moi vous avez adoptez le ton de Julien Lepers pour lire cette phrase)

Alors, qui suis-je ? GEOX !

Bravo ! Vous avez gagnez la dernière édition du Larousse spécial Mode !

Je n’ai jamais acheté de chaussures chez GEOX, je ne me suis d’ailleurs, jamais au grand jamais, arrêtée devant une paire de chaussures GEOX, pour la simple et bonne raison que, au fin fond de mon inconscient, GEOX s’associait au 3ème âge dont les pieds, pétris par la vieillesse, avaient besoin de semelles spéciales pour poser un pied devant l’autre.

Bref, ok je suis une quadra, mais GEOX, c’est encore pour dans 20 ans, faut pas déconner.

Et puis un jour, je tombe sur ce modèle de bottines, et je me dis ooh, oooh, ooooooh, quelles sont belles ces bottines ! Elles me font penser à des Free Lance ou à certains modèles de boots Palladium.  Et ooohhh surprise, c’est des GEOX !

Depuis ce jour-là, GEOX me poursuit, me harcèle, me pourchasse… moi qui n’entendais ce nom qu’une fois par an, voilà que je vois des boutiques GEOX pousser comme des champignons partout. Rien qu’aujourd’hui, je me suis retrouvée au Centre Commercial de Val d’Europe, je tombe sur une boutique GEOX ! Je suis donc entrée pour regarder ces bottines Mendi Stivali, et franchement, elles sont CANON.

Et comble de l’étonnement, (ben non GEOX ce n’est pas que des compensées pour ma grand-mère et des chaussons pour mon grand-père) la plupart des chaussures sont jolies, modernes, dans l’air du temps ! Alors je ne sais pas si la marque a entamé un dépoussiérage à grande échelle de ses modèles ou si c’est juste moi qui fabulais complétement, mais je vous invite, si vous étiez comme moi, à laisser vos préjugés de côté concernant cette marque :)

C’est mon dernier mot.

 

geox-bottines-noires-femme-01

 

geox-bottines-noires-femme-05