Trop de chaussures tue la chaussure.

J’avais mis ce statut sur mon Facebook la semaine dernière, car cela fait plusieurs semaines maintenant que je reste dubitative devant l’accumulation de boite à chaussures dans ma chambre, depuis que j’ai décidé un beau jour de devenir blogueuse mode, et particulièrement blogueuse accro aux chaussures.

Avant, j’aimais déjà les chaussures, mais j’avais une consommation assez normale, à peine plus élevée que la moyenne, je pense entre 3 et 4 paires de chaussures par an. Et maintenant que je tiens ce blog mode, je dois être à une moyenne de 3 à4 paires par mois ! Super pour quelqu’un qui aime les chaussures me diriez vous ! Et c’est la que je m’interroge… certes, cela me fait plaisir de recevoir des chaussures en cadeau et d’en acheter, mais je n’ai plus du tout le même plaisir qu’avant.

Car avant, j’achetais peut être une belle paire par an, et c’était tout un processus lent et réfléchi, pour trouver LA PAIRE, celle qui me plaisait par dessus tout, celle que j’avais mis des heures à chercher,  et une fois que je l’avais enfin, c’était un tel plaisir de les recevoir, de les regarder, de les admirer ! Aujourd’hui, j’avoue, je me sens un peu blasée, à peine ai-je reçu une belle paire de bottines ou de sandales que déjà mon esprit est ailleurs, tourné vers une autre nouvelle paire, vue sur je ne sais quelle boutique en ligne. Avoir de nouvelles chaussures est devenu simplement banal…

Cela ne veut pas dire que je ne les aime pas, bien au contraire, mais c’est un peu comme pour tout, ce qui donne du plaisir et de l’émotion, c’est surtout la rareté. Passer de 3/4 paires par an à 3/4 paires par mois fait que avoir de nouvelles chaussures est devenu banal, monotone…

Avant, des nouvelles chaussures, ça me mettait de bonne humeur pendant une semaine !! Maintenant, je les regarde, je suis contente, je me dis « ah elles sont superbes », et puis je passe à autre chose… c’est pas triste ça ????

Enfin, cela ne m’empêche pas d’être super super amoureuse de ces nouveaux escarpins BCBG Max Azria, avec leur petit détail métallisé sur le talon, shoppés chez Showroom30, je vous parlerai plus longuement de cette boutique située dans le 8ème à Paris, qui propose chaque semaine des ventes privées. J’y étais avec deux autres blogueuses très sympas, Venus Is Naïve et Si Aurèle m’Etait Contée (c’est d’ailleurs grâce à elle que j’ai pris ces escarpins, j’avais une veste en cuir dans la main, et quand j’ai vu les escarpins qu’elle allait prendre, je les ai regardé, et en un temps trois mouvements je prenais les mêmes !).

Bon, ne vous inquiétez pas, je suis toujours complètement accro aux chaussures et je ne suis pas prête de lâcher prise, malgré tout :)

escarpins BCBG Max azria jupe à plumes sac fuchsia

escarpins BCBG Max azria jupe à plumes sac fuchsia

escarpins BCBG Max azria jupe à plumes sac fuchsia

escarpins BCBG Max azria jupe à plumes sac fuchsia

Et puis pour en revenir à mon titre, trop de chaussures tue aussi l’espace vital…mon appartement est proche de l’ overdose de boites  à chaussures !

+++++

Fausse Fourrure Zara

Top Anglais Zara

Jupe à plumes Galeries Lafayette

Escarpins BCBG Max Azria

Sac Fuchsia

+++++