Beauté

Comment se débarrasser naturellement de la cellulite

La cellulite est un problème courant chez les femmes du monde entier.

La plupart des gens pensent qu’il n’affecte que les personnes en surpoids.

Cependant, ce n’est pas vrai.

La cellulite peut toucher n’importe qui (et les hommes peuvent en être atteints, mais les cas sont beaucoup plus rares), quel que soit leur poids.

On estime que 80 à 90 % des femmes adultes souffriront de cellulite à un moment de leur vie.

En tant que femme, il y a de grandes chances que vous lui fassiez face aussi.

Il est donc important de comprendre ce qu’est la cellulite, pourquoi elle survient et comment s’en débarrasser.

 

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite n’est pas une maladie, mais une condition caractérisée par des dépôts de tissu adipeux (graisse) avec une répartition inégale sous la peau.

Elle survient fréquemment dans les zones du corps qui ont normalement déjà des niveaux élevés de tissu adipeux, comme les cuisses, les hanches, les fesses et les bras.

D’un point de vue médical, la cellulite n’affecte pas directement la santé, mais cette affection donne à la peau un aspect disgracieux de peau d’orange,

 

Qu’est-ce qui cause la cellulite ?

La cellulite est une accumulation de tissu adipeux au niveau sous-cutané, mais cette quantité d’accumulation, c’est-à-dire le degré de cellulite, est généralement associée à certains facteurs :

• Hérédité génétique – Le métabolisme, la répartition des graisses sous la peau, l’origine ethnique et la circulation sanguine sont des facteurs génétiques qui peuvent favoriser l’apparition de la cellulite.

• Hormones féminines – Les œstrogènes et autres hormones féminines jouent un rôle important dans le développement de la cellulite. C’est aussi la raison pour laquelle il est plus fréquent chez les femmes et très rarement chez les hommes.

La grossesse et la ménopause, avec leurs changements hormonaux associés, augmentent le risque de déclenchement de la cellulite.

Un déséquilibre hormonal peut également être causé par les contraceptifs, ce qui favorise l’apparition et/ou l’aggravation de la cellulite.

• Habitudes alimentaires malsaines – Une alimentation riche en glucides, en graisses et en sel contribue à la cellulite. Une mauvaise alimentation entraîne également une accumulation de toxines dans le corps.

• Un mode de vie malsain – Nos habitudes quotidiennes peuvent être à l’origine de nombreux problèmes de santé, et la cellulite ne fait pas exception. Les fumeurs ou ceux qui mènent une vie sédentaire ont un risque accru de développer de la cellulite.

• Obésité – L’ excès de poids peut contribuer à la cellulite, bien que ce ne soit pas une règle, car de nombreuses personnes minces sont confrontées à ce problème. Cependant, les kilos en trop aggravent l’apparence de la cellulite existante.

• Élasticité de la peau – Le degré d’élasticité de la peau diminue avec l’âge, ce qui augmente le risque de cellulite. Même une perte de poids soudaine peut accentuer l’apparence de la cellulite en raison d’une diminution de l’élasticité de la peau.

• Accumulation de toxines dans le corps – La stagnation des toxines dans le tissu adipeux et la difficulté à les éliminer est une autre cause qui provoque la cellulite.

• Vêtements trop serrés – Les jeans moulants , les collants et les sous-vêtements moulants rendent la circulation sanguine difficile, ce qui favorise l’apparition de la cellulite.

La plupart du temps, la cellulite est le résultat de plusieurs facteurs et pas d’un seul.

 

Comment se débarrasser de la cellulite ?

La plupart des femmes qui ont essayé différentes méthodes pour se débarrasser de la cellulite et qui ont échoué, ont perdu tout espoir et pensent qu’il n’y a aucune chance de l’éliminer.

La bonne nouvelle est que vous pouvez vous débarrasser de la cellulite.

Mais vous devrez apporter quelques changements à votre mode de vie.

 

Mangez sain

Le régime anti-cellulite consiste à manger des aliments sains et nutritionnellement denses.

Essayez de manger des aliments non transformés, aussi proches que possible de leur état naturel , évitez les produits riches en glucides et en graisses, les fast-foods, les fritures, les saucisses, etc. Réduisez la consommation de sel car il favorise la rétention d’eau et affecte la circulation sanguine.

Viandes maigres, poissons de mer riches en graisses saines (saumon, thon sauvage, maquereau, hareng, cabillaud), fruits, légumes et aliments riches en fibres sont des produits que vous devez manger régulièrement à table.

De plus, la consommation d’aliments alcalins vous aide à éliminer les toxines du corps .

La plupart des légumes et des fruits contiennent des éléments alcalins et ceux-ci devraient constituer l’essentiel de votre alimentation.

Et essayez d’augmenter l’apport en lécithine , une substance qui protège les cellules dermiques.

Les aliments les plus importants qui contiennent de la lécithine sont : le jaune d’œuf, le soja, les épinards, le chou-fleur, les tomates, les oranges et les pommes.

Évitez les jus acides, les boissons contenant de la caféine et l’alcool .

 

Faire du sport et transpirer

La prochaine étape que vous pouvez prendre pour prévenir et éliminer la cellulite est de vous assurer de suivre un programme d’exercice régulier.

L’exercice est extrêmement important lorsqu’il s’agit de tonifier les muscles et de brûler les graisses.

Un programme d’entraînement qui comprend une combinaison de musculation et d’exercices cardio s’avérera le plus efficace dans ce cas.

Les exercices de port de poids augmenteront la masse musculaire (restez calme, vous ne vous déformerez pas et vous ne grossirez même pas que maintenant) donnant à votre peau un aspect ferme et tonique.

Il accélère également le métabolisme et fait brûler plus de calories par le corps, même après la fin de l’entraînement.

Les exercices de cardio vous aideront à perdre des kilos en trop, ce qui peut réduire l’apparence de la cellulite.

Vous transpirez également abondamment, ce qui aide à éliminer l’excès d’eau et les toxines du corps.

Avant de commencer un programme d’exercice, consultez votre médecin pour vous assurer qu’il vous convient.

 

Boire beaucoup d’eau

Les toxines non éliminées du corps s’accumulent principalement dans les couches graisseuses du corps.

Une mesure clé pour réduire la cellulite est d’éliminer ces toxines.

En consommant une grande quantité d’eau (au moins 2 litres par jour) vous pourrez accélérer le processus de leur élimination.

L’eau hydrate également le corps et rend la peau plus lisse, ce qui peut réduire l’apparence de la cellulite.

 

Boire des thés

Il existe également des thés qui peuvent vous aider à combattre la cellulite.

Thé vert

Le thé vert est un remède naturel reconnu pour son efficacité dans la lutte contre la cellulite.

Boire du thé vert aide à éliminer les fluides accumulés dans le corps et vous aidera à vous débarrasser des toxines et des kilos en trop.

Thé de queue de cerise

Le thé à la queue de cerise a des propriétés anti-inflammatoires et un effet diurétique qui aide à éliminer la rétention d’eau et les toxines du corps.

Thé de pissenlit

Le thé de pissenlit s’est avéré être un excellent ennemi de la cellulite. Il a une action diurétique, purifiante et aide à éliminer les toxines de l’organisme.

Il ne suffit pas de consommer l’un des thés mentionnés ci-dessus pour éliminer la cellulite. Consommez-les avec modération, comme adjuvants en complément d’une alimentation saine et d’un programme d’exercices.

 

Traitez-le avec des remèdes externes

Massage au marc de café

La caféine est un aliment de base dans la plupart des crèmes anti-cellulite.

Rassemblez deux, trois cuillères à soupe de beurre chaud dans une tasse et mélangez-les avec deux cuillères à café d’huile d’olive extra vierge jusqu’à ce qu’elles se mélangent.

Appliquer ensuite le mélange obtenu sur peau humide, à l’aide d’une éponge, en massant vigoureusement par mouvements circulaires. Laisser un maximum de mélange sur les zones où la cellulite est présente.

Après avoir massé pendant 10 minutes, rincez la zone où il a été appliqué à l’eau tiède.

Pour un effet accru, vous pouvez également réaliser des wraps avec du marc de café.

Après avoir massé vos zones affectées, utilisez une pellicule de plastique pour envelopper la composition aussi étroitement que possible autour des zones où elle a été appliquée. Laisser agir 30 minutes, puis rincer à l’eau tiède ou prendre une douche.

Essayez le massage avec du marc de café plusieurs fois par semaine pendant un mois, et les résultats ne se feront pas attendre.

vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre est un autre ingrédient naturel très efficace dans la lutte contre la cellulite.

Mélangez du vinaigre de cidre et de l’eau en proportions égales, et massez avec cette composition les zones touchées par la cellulite.

Après 10 minutes de massage, mettez une serviette chaude dessus et enveloppez-la dans une pellicule plastique. Laisser agir une heure, puis rincer à l’eau tiède.

Le vinaigre de cidre peut également être utilisé en combinaison avec les produits d’entretien que vous utilisez habituellement.

Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec deux, trois cuillères à soupe de crème hydratante ou d’huile essentielle et massez les zones touchées par la cellulite.

Chacune de ces méthodes de massage doit être répétée quotidiennement.

Le vinaigre de cidre est également un très bon traitement interne contre la cellulite.

Dans un verre d’eau tiède ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme, de préférence bio, non filtré. Vous pouvez également ajouter un peu de miel naturel, si vous le souhaitez. Mélange les.

Consommez la boisson obtenue chaque matin avant les repas.

 

Utiliser un rouleau de massage

L’un des produits les plus utiles pour éliminer la cellulite est le rouleau de massage .

Le rouleau est utilisé comme un moyen simple et efficace d’améliorer la circulation sanguine et de réduire l’accumulation de liquide dans le corps en stimulant le système lymphatique.

Le rouleau est également idéal pour détendre les muscles et peut être utilisé aussi bien dans les exercices de massage que dans le yoga ou le pilates.

Il n’y a pas de moyen rapide et facile de se débarrasser de la cellulite.

Si vous voulez essayer de vous en débarrasser, il est important de savoir dès le début que ce processus peut s’avérer long.

Cependant, il est possible de le prévenir et de l’éliminer.

Une alimentation saine, une activité physique régulière et des massages suffisent parfois à s’en débarrasser.

Dans certains cas, cependant, et surtout lorsque les dépôts de tissu adipeux sont visibles sous forme de nodules, un traitement médical peut être nécessaire pour se débarrasser de la cellulite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *