Suite à mon dernier post Comment porter du jaune cet été, je remet le couvert avec cette fois dans l’assiette, de l’écolo, du gazon, de l’espoir… BREF : du VERT plein les poumons, à respirer sans modération.

Bon il faut avouer quand même que contrairement à la couleur jaune dont je vous vantais les mérites la semaine dernière, le vert n’est pas aussi facile à porter. Grand prince, le vert ne s’acoquine pas avec n’importe qui, flirte avec parcimonie et ne se marrie qu’avec beaucoup de méfiance.

Mais une fois qu’on réussi à amadouer la bête, elle s’offre à vous avec tant de générosité qu’on ne peut plus s’en passer ! Et vous aurez bien raison ! Tout comme le jaune, le vert est donc à l’honneur dans les tendances de ce printemps/été 2015 (alors je vous préviens tout de suite, vous ne verrez pas ici de vert kaki, couleur phare également de cette saison, parce qu’on aura beau me dire que le kaki c’est du vert, pour moi, le kaki c’est du kaki), mais comment le porte t-on ?

Si vous voulez mettre du vert et faire un sans faute, facile, associez le à des teintes neutres, pastelles ou dorées : du beige, du rose poudré, du gris clair, du doré ou de l’argenté…

Si vous êtes d’un caractère bien trempé, mélangez le vert avec du noir ou des couleurs bien franches !

A la cool, une association bien simple pour mettre du vert, c’est de le porter avec un jean.

Le jaune et le vert ça peut être très joli aussi (mais attention de ne pas faire trop color block)

Il y a bien entendu des centaines d’autres associations pour vous habiller en vert, mais mieux que les mots, quelques exemples de tenues qui j’en suis sûre vont vous donner le feu vert pour cet été !

 

1 / La tenue Girly, « ce week end j’me met au vert »

Comme je vous le disais je trouve que l’association de la robe verte avec des petites touches de beige et de doré fonctionne très bien (d’autant plus que ça ne se voit pas bien mais il y a aussi du vert irisé sur le sac).

#01 Robe Mango   #02 Escarpins Sarenza  #03 Besace Maje

robe-verte-mango-sac-dore-maje-01

 

 2/ La tenue business Girl « Green Washing attitude »

J’ai tenté ici des couleurs bien franches, avec des beaux escarpins noirs, ça devrait faire une belle tenue de femme fatale :)

#04 Top Warehouse  #05 Jupe River Island   #06 Sac Saint Laurent

sac-indigo-saint-laurent-jupe-cuir

3 / La tenue cool « tu vas voir comme j’ai la main verte »

J’adooore patricia Blanchet, et en plus, Patricia Blanchet fait pleeeiiinnn de super belles chaussures vertes (et quand j’y pense, j’ai choisi celles que j’aime le moins !). J’étais donc obligée d’en faire figurer au moins une dans ces tenues. Patricia Blanchet + un jean + un top Isabel Marant = Valeur Sure

#07 Chaussures Patricia Blanchet   #08 Jean Lee   #09 Top Isabel Marant

sandales-patricia-blanchet-jean-lee-top

 

 4 / La tenue so chic « verte de jalousie »

J’adore cette tenue, simple et chic. Un beau blazer bien coupé, un jean bien taillé, le tout avec des talons ou des baskets, la tenue reste parfaite.

#10 Veste Zara  #11 Jean Pablo

veste-verte-zara-jean-pablo

 

5 /La tenue de mariage « Des vertes et des pas mûres »

L’idée de la tenue est partie de cette jolie robe Marc Jacobs, des sandales plates et un joli sac suffisait…

#12 Sandales Zara  #13 robe Marc Jacobs   #14 Sac Pablo

robe-verte-marc-jacobs-sac-pablo

 

 

 6/ La tenue djeuns « j’ai le nombril vert »

Et quand vraiment, on n’a plus d’idées d’association, il ne faut pas chercher midi à 14h, s’habiller en noir, ça va avec tout !

#15 Chaussures New Balance   #16 Tee shirt The Kooples   #17 Pantalon Esprit

tee-shirt-the-kooples-new-balance-verte