La dernière fois que j’ai porté des mocassins c’était à Madagascar en 1991 ! Je m’en souviens encore, c’était des basiques noirs, que mon frère m’avait ramené de France, j’étais aux anges tellement j’en rêvais, j’en bavais, j’aurais tué pour avoir des mocassins style Weston : je jalousais secrètement ma copine Carole qui avait 2 paires, des noires et des marrons, la garce !! :)

Et là, c’est le come back, les mocassins reviennent en force ! Allez lève les bras, balance toi, les mocassins sont dans la place ! Seulement les mocassins, madame, il faut le dire, ce n’est pas facile à porter, surtout pour les hommes, ça donne vite un air ringard à une tenue.

Par exemple, les mocassins 180 de Weston dont je vous parlais hier,  bien que magnifiques, font vite vieillots car le problème avec ce type de chaussure très classique, c’est qu’on les associe souvent avec une tenue encore 1000 fois plus classique, et le tout, brassé, mélangé, mixturé,  donne un air de rescapé des années 90 ou de vieille baronne des beaux quartiers.

Donc pour porter les mocassins sans avoir la « carte vermeil attitude », amusez vous avec le côté féminin masculin, jouez le décalage du classique/fantaisie, n’hésitez pas à les prendre  imprimé , en couleurs , en fausse fourrure comme ces merveilleux mocassins Zara que je ne quitte plus depuis que je les ai achetés hier, suite à mon article sur les chaussures plates…

Bref, vous l’avez compris, en mode, un seul mot d’ordre, amusez vous et cassez les conventions !











PS : vous vous souvenez de mon article sur ce sac Scooter ?? Je l’avais repéré et en rentrant de vacances, PLUS DE SAC ! La semaine dernière je cherchais des chaussures pour enfants et je vois sur Shoes.fr que le sac est de nouveau dispo ! Ni une ni deux, sac commandé, il est superbe non ??

 

 +++++

Veste Coast

Tee Shirt Zalando Collection

Jean boyfriend Vila

Mocassins Zara

Sac Scooter

Lunettes Ray Ban

+++++