En bonne parisienne que je suis, j’aime Monoprix.

C’est vrai, je ne connais pas une parisienne qui n’aime pas Monoprix. Dans mon entourage en tout cas.

A mon avant dernier déménagement,  mon âme de parisienne en a pris un coup en constatant amèrement qu’il n’y avait pas l’ombre d’un Monoprix dans le coin. Et quelle revanche quand, un an après, un Monop s’est installé dans mon quartier ! Bon ok, un Monop, ce n’est jamais rien qu’un tout petit ersatz de Monoprix, mais allez, ne faisons pas la fine bouche, c’est déjà ça !

A chaque fois que je déménage (bon ce n’est pas comme si cela m’arrivait tous les six mois, mais il se trouve que j’ai déménagé il y a 6 mois), je me soucie de savoir s’il y a un monoprix dans le coin. Et ô gloire, il y en a un ! Mes deux amies qui sont parties vivre en banlieue ont eu la même réflexion que moi en déménageant « j’espère qu’il y a Monoprix ! ».

Alors nous sommes en droit de nous poser cette question : mais qu’est ce qui rend les femmes folles de Monoprix ? J’y ai repensé comme ça, un jour où je n’avais sans doute rien à faire de bien important, (car avouons, réfléchir à pourquoi on aime Monoprix est loin d’être une question existentialiste).

Et j’ai trouvé la réponse. Toute simple. Mais il fallait y penser (et toutes les femmes ne se posent pas cette question).

On aime Monoprix, parce qu’ à Paris, c’est le seul magasin où on peut faire ses courses et en même temps faire du shopping, se faire une beauté, décorer sa maison, trouver un cadeau de naissance, comparer deux heures la teinte d’un vernis, trouver des chaussettes, sentir des bougies, acheter des vêtements enfants à la dernière minute, choisir un bouquin, trouver une carte d’anniversaire, se faire arnaquer par ses enfants et repartir avec des jouets, manger un croissant…et c’est bien là la force de Monoprix, c’est que moi, ménagère de moins de 50 ans et mère de famille, je peux faire tout cela dans un même magasin !

Monoprix, c’est comme un distributeur automatique de jolies choses : jolies assiettes, jolis vêtements, jolis maquillages, jolies lingeries, jolis doudous, jolis produits de beauté … avec ma copine taïwanaise, on se faisait des cessions reniflage de gels douches pendant des heures (décidément vous allez vraiment croire que je n’ai rien à faire de bien important dans la vie…).

Enfin bref, tout ça pour vous dire que je suis allée à la présentation presse de la collection printemps été 2015, et que pour parfaire mon raisonnement de femme qui réfléchit et qui ne se trompe pas, cette collection est tout simplement TRÈS JOLIE.

La preuve, regardez mes photos ! (je craque bien fort sur le pantalon toucan).

 

monoprix-collection-printemps-ete-2015-14

monoprix-collection-printemps-ete-2015-01

monoprix-collection-printemps-ete-2015-13

monoprix-collection-printemps-ete-2015-05

monoprix-collection-printemps-ete-2015-06

monoprix-collection-printemps-ete-2015-04

monoprix-collection-printemps-ete-2015-03

monoprix-collection-printemps-ete-2015-02

monoprix-collection-printemps-ete-2015-15

monoprix-collection-printemps-ete-2015-10

monoprix-collection-printemps-ete-2015-12

monoprix-collection-printemps-ete-2015-11

monoprix-collection-printemps-ete-2015-08 monoprix-collection-printemps-ete-2015-07