Comme vous le savez, j’adore trainer sur les boutiques en ligne, encore plus quand il s’agit de boutiques de chaussures et le dernier en date que j’ai découvert, le e-shop de Clarks. Et je suis complètement bluffée ! Pour plein de raisons !

La première : si vous pensiez comme moi que les chaussures Clarks se résumaient au modèle Desert Boot (non non, c’est normal si vous ne connaissez pas le nom, moi non plus je ne savais pas que ce modèle s’appelait comme ça jusqu’à l’année dernière, mais en revanche je suis sûre que vous connaissez tous de vue les Desert Boot) et bien, tout comme moi, vous avez TOTALEMENT tort ! Il y a un choix énorme de chaussures. Rien que pour les femmes la boutique affiche 562 modèles !

Oui bluffée je vous dis, car non seulement il n’y a pas que des chaussures roots pour jeunes étudiants babas cool (j’avoue c’est une peu l’image que j’ai de Clarks !) mais j’ai découvert des modèles ultra féminins. Il y a par exemple cette paire de bottines noires canon à 149€ qui me font penser à des Alexander Wang, alors là je craque elles sont divines ! Souvenez-vous, je vous disais que je voulais des chaussures féminines, sexy, à bouts pointus, et bien ces bottines sont exactement la réponse à ma demande, et je tâte sérieusement la CB là. En plus en ce moment chez Reduc.fr il y a des réductions sur les chaussures de la boutique Clarks. Je suis vraiment tentée ! Tentée mais fauchée, donc en attendant je les mets en haut de ma wishlist.

Sinon il y a aussi des modèles très tendance comme les bottines Melanie Jane qui se déclinent en plusieurs coloris, plusieurs matières, et puis des modèles dans l’air du temps : bottes motardes, derbies, escarpins etc… enfin bref, je trouve que Clarks n’a rien à envier à d’autres marques de chaussures, surtout que leurs modèles respirent la qualité et le bon cuir et le jour où je serai directrice de Com chez Clarks, je m’empresserais de dépoussiérer cette image roots qui lui colle à la peau !

Ceci dit, et là je suis bluffée aussi, le site de Clarks est très sympa, la présentation des modèles sur la page d’accueil est vivante, moderne, dynamique, et puis les fonctionnalités de la eboutique sont très bien faites (bon là c’est mon âme de graphiste/conceptrice de site qui parle), il y a juste le zoom des chaussures qui est franchement pas terrible (c’est tellement plus simple d’ouvrir la photo en haute définition dans une autre fenêtre qu’on puisse apprécier l’image de la chaussure en grand, alors que la, on est un peu coincé dans un petit carré et au final, on zoome pour ne voir que des bouts de chaussures).

En revanche je trouve très bien fait et surtout très bien placés les modules « choix de couleur » et  » vous aimerez aussi » car très naturellement, j’ai cliqué dessus plein de fois et je les ai trouvés vraiment utiles car du coup, j’ai découvert d’autres modèles grâce à l’aperçu (alors que sur plein d’autres e-boutiques, ces modules existent aussi, mais ils sont tellement mal placés qu’on ne les voit pas).

Bon j’arrête là mon analyse ergonomique du site de Clarks (la blogueuse mode elle n’est pas là pour ça hein !), l’important en tout cas, c’est qu’ils ont de SACREMENT belles chaussures !

Ah si, dernière chose à préciser car je trouve cela très appréciable de la part de Clarks donc à mentionner : sur plein de modèles vous pouvez choisir la largeur, et ça, franchement c’est très sympa, je n’ai pas ce problème là, mais pas mal de mes amies m’en parlent et je trouve que les marques devraient y prêter plus d’attention ! Merci Clarks !

+++++

clarks collection automne hiver 2012 2013

Petit focus sur les bottines Mélanie Jane (on dirait une chanson de Gainsbourg !) et ci dessous : mes futures bottines bien entourées :)

clarks collection automne hiver 2012 2013

Bluffée, je vous dis, bluffée ! :)

+++++

Clarks

+++++