Un petit moment que je n’avais pas fait de look alors j’en profite pour vous montrer les petites dernières de mon shoesing : des flatform de la marque Adige.

Vous allez me dire, flatform, kesako ? Il s’agit de chaussures à plateau plat, mais haut. Je suis une grande fan de ce genre de chaussures parce que : 1/ c’est bien les seules chaussures à talons qui ne font VRAIMENT pas mal aux pieds, croyez moi, j’ai testé du matin au soir, et du soir au matin ! Vous pouvez passer la journée avec, et enchainer toute la soirée, aucune douleur aux pieds.

Et 2/ sans la moindre douleur donc, vous pouvez tout de même prendre de la hauteur et élever votre potentiel féminin !

Alors pour une fois, grandir ou souffrir, il ne faut pas choisir !

Pour la petite histoire, j’ avais vu ces chaussures Adige sur l’Instagram de la marque, et j’avais tout de suite flashé dessus. Au départ je pensais les prendre en noir, et puis quand je suis allée au magasin Regard dans le 6éme rue du Cherche-Midi, j’ai vu de mes yeux les blanches, et je me suis dit qu’elles étaient vraiment pas mal non plus. Hésitation. Réflexion intense. Les noires ? Les blanches ? Les noires ? Les blanches ? Les blanches ! Adjugées ! A part des tennis, j’ai une seule paire de chaussures blanches, allez, soyons fous, faisons fi des habitudes, transgressons mon accoutumance aux chaussures noires, va pour le blanc ! Je les ai prises directement en magasin mais vous pouvez également les trouver en ligne sur l’eshop de la marque : Marques Factory.

Me voilà donc repartie avec mes souliers blancs, reste à savoir comment les accorder ? Parce que 1/ les flatform, je trouve que ça ne se marie pas avec tout, de par leur forme, elles font un pied un peu « lourd » et 2/ les chaussures blanches apportent indéniablement de la fraicheur à un look mais il faut savoir les accorder. Challenge !

Pour ce qui est des flatform, j’ai plutôt tendance à les mettre avec des jupes ou des shorts  : voir les jambes me parait être la bonne option pour apporter un joli prolongement à ce type de chaussures. Mais étant donné le temps fluctuant à Paris actuellement, j’ai opté pour un pantalon, jaune pour faire écho à un de mes derniers articles (comment porter du jaune), en plus, JAUNE+ BLANC, ça fonctionne toujours.  Détail important avec les flatform, faire apparaitre les chevilles ! Ensuite, un petit tee shirt et un perfecto, noir pour faire le rappel avec le motif graphique de mes flatform et le tour est joué, en deux temps trois mouvements, une tenue casual pour sublimer mes nouvelles chaussures !

Pour celles qui ne connaissent pas la marque Adige, elle existe depuis 1957 et sacrée anecdote, c’est elle qui fabriquait les fameuses bottes et cuissardes des Claudettes, les danseuses de Claude François ! Je m’en souviens encore, pour l’époque, elles étaient sacrement originales ! Aujourd’hui, Adige fait partie du même groupe que les marques See You Jane et Regard  (souvenez-vous, je portais des baskets See You Jane ici, et des bottines Regard là et là), et propose pour les femmes des chaussures élégantes alliant originalité, qualité et confort.

La preuve en image !

 ++++

Perfecto Redskins

Tee shirt Mango

Pantalon Zara

Sandales Adige

+++++

 

porter-du-jaune-tenue-look-

sandales-blanches-et-noires-flatform-compensees

look-avec-du-jaune-tenue-pantalon

perfecto-cuir-noir-pantalon-jaune

tenue-avec-du-jaune-pantalon-zara

tenue-jaune-et-noir-look-blog-mode