C’est décidé, cet été je vais m’acheter des Birkenstock (des Birk pour les intimes).

Pourquoi cette décision soudaine ? Parce que je me rends compte que parmi mes nombreuses paires de sandales qui encombrent ma maison, je n’ai finalement pas de sandales à enfiler d’un coup sans avoir à attacher quoi que ce soit. Combien de fois alors que je devais juste descendre acheter le pain ou faire une quelconque course pas loin, me suis-je retrouvée à regarder d’un air désespéré mes multiples chaussures, à la recherche d’une paire à enfiler d’un coup de pied, et je n’ai pu que constater avec amertume que à part mes tongs, je n’ai QUE des chaussures qu’il faut nouer, attacher, des chaussures pour lesquelles il faut se plier en quatre pour réussir à les fermer, bref, beaucoup d’effort pour juste descendre 5mn dans la rue… je suis sure que cela vous est déjà arrivé non ??

Bien sur, j’ai des escarpins, mais ils sont tous à hauts talons, et franchement, faire la pin-up en Louboutin (bon c’est vrai c’est pas des Louboutin mais l’effort est le même) perchée sur 10cm pour acheter le pain, c’est un exercice un peu périlleux et peu recommandable.

Donc je me suis penchée sur la question, quelles chaussures à enfiler pouvais-je m’acheter ? Des ballerines ? Bien sûr que non, pour celles qui me suivent depuis des années, vous savez que je ne supporte pas les ballerines. Et puis je pensais à des chaussures ouvertes, pour l’été quoi. Des mules ? Oui mais elles sont souvent à talons et je voulais des chaussures à enfiler sans talons. Bref j’ai fais un tour d’horizon sur pas mal de sites en ligne de vente de chaussures et mon objectif s’est posé sur les Birkenstock ! Elles sont pratiques et tant qu’on les mets pas avec des chaussettes elles sont jolies !

Alors lesquelles choisir ?? J’hésite fortement entre les mythiques Arizona et les plus féminines Mayari…

 

birkenstock-arizona-doree-2017

birkenstock-arizona-noir-2017

birkenstock-mayari-noir-2017

birkenstock-mayari-argent-2017-02