La fourrure fleurit partout cet hivers, la fausse comme hélas, la vraie. Pas de long discours, pas de polémique,  juste quelques informations à  savoir quand on achète de la fourrure , comme ça vous ne pourrez pas dire « je ne savais pas ».

Je n’ai pas pu mettre d’autres photos, notamment les chiens et les chats car je ne les supportais pas.

1 – Les animaux vivent dans ces conditions déplorables. En proie au stress, ils développent même des problèmes comportementaux allant parfois jusqu’à l’auto-mutilation.


miss-zaza-fourrure08

2 -Il a été prouvé par plusieurs enquêtes qu’il peut arriver que les animaux ne soient pas complètement morts au moment du dépeçage et même une fois la peau totalement retirée.

miss-zaza-fourrure11

3 – Les peaux et fourrures de chats et de chiens sont utilisées dans des garnitures de vêtements (cols de parka), dans des doublures, dans des sacs à main ou dans de la petite maroquinerie.

4 – En France, l’INRA a créé une race de lapins génétiquement modifiés, le lapin Orylag, destiné uniquement à l’industrie de la mode.

miss-zaza-fourrure07

5 – Quelques enseignes ont retiré la fourrure de leurs magasins: Zara, Esprit, Décathlon, Pimkie, Promod, H et M, La Redoute, Gémo, Bershka, Guess… Encouragez-les!

Si tout le monde y met du sien, nous ferons changer les choses :

Portez de la fausse fourrure ! Regardez les étiquettes ! Signez les pétitions ! Et n’oubliez pas que sans consommateur, il n’y a pas de commerce !

Liens :

www.fourrure-torture.com
www.jeneportepasdefourrure.com

+++

Miss Zaza, shoppeuse on-line attristée par ce massacre.

Devenir fan de Miss Zaza sur Facebook

facebook-logo