Nostalgie : l’un de mes tout premiers articles sur ce blog mode était consacré aux bottes de pluie. A vrai dire, les bottes de pluie sont même un peu à l’origine de ce blog ! A l’époque je revenais d’un voyage à Tokyo, et là bas, tous les tokyoïtes avaient des bottes de pluie aux pieds !

Alors quand je suis revenue à Paris, je me suis dit : il me faut absolument des bottes de pluie ! Ne me demandez pas pourquoi je ne les ai pas achetées là bas, je me pose encore la question aujourd’hui… mais finalement heureusement, sinon je n’aurais sans doute jamais ouvert ce blog !

Donc, rentrée à Paris, je tape avec frénésie « bottes de pluie » sur Google, et déception, très peu de résultat, rien de bien intéressant, je suis même obligée d’aller jusqu’à la 5ème page de résultat de Goole, c’est dire…

Et là, je me dis, mais pourquoi je ne trouve pas un site qui me regroupe une sélection de 10 ou 20 bottes de pluie et après je n’ai plus qu’à choisir !

Et voilà comment sont nées les sélections du blog mode Miss Zaza ! :)

Donc au vu du temps qu’il fait à Paris depuis quelques semaines, je reviens à mes origines avec cette sélection, et j’espère que si justement vous en cherchiez, ma sélection vous aidera à y voir plus clair ! Surtout qu’aujourd’hui, fini les vilaines bottes de pluie grossières en caoutchouc vert kaki, avec des marques comme Melissa, Tatoosh, Giesswein, Be Only et cette dernière que je viens de découvrir, Spot On, les bottes de pluie sont aussi fashion et tendance que n’importe quel autre type de chaussures.

J’ai déjà 3 paires de bottes de pluie mais les bottines Melissa noir type santiag là me plaise beaucoup !

Bottines de pluie

bottes et bottines de pluie automne 2012

 

Bottes de pluie

bottes et bottines de pluie automne 2012

Bottes et bottines de pluie chez Sarenza – Monshowroom et Spartoo

+++++

Et puis si vous voulez voir de trèèèès belles bottes de pluie de luxe, allez voir ces bottes de pluie Burberry et ces bottines de pluie Burberry qui sont juste à TOMBER !

+++++