Marchez dans la rue, regardez autour de vous, et constatez : les trois quart des gens sont habillés en noir (et 100% des gens ont du noir sur eux). A Paris en tout cas (lectrices d’autres pays, est-ce la même chose ailleurs ?).

Je me demande pourquoi ? Pourquoi temps maussade serait il synonyme de vêtements sombres ? Pourquoi ciel gris ne rimerait-il pas avec le rouge ? Ou le vert ? Pourquoi a t-on pris cette habitude de mettre du noir l’hiver ?

Je me suis souvent interrogée à ce sujet. J’adore le noir, c’est ma couleur préférée, mais quand je m’habille en noir, c’est un choix délibéré de couleur, pas la conséquence d’une baisse de thermomètre. Est-ce les boutiques et les marques qui ne proposent pas assez de vêtements de couleurs dans leur collection d’hiver ? Ou tout simplement une absence de réflexion vestimentaire, un réflexe intégré dans nos mœurs  ?

En attendant que les couleurs se révoltent, je m’amuse parfois à rhabiller les gens dans la rue, je troque leurs doudounes noires avec un  bleu turquoise pétant, leurs pantalons noirs avec un beau fuchsia, et leurs gros pulls sombres avec un rouge vermillon, essayez et vous verrez qu’effectivement, ça raviverait la morosité de l’hiver !

Ceci dit, mon look du jour n’est pas des plus vitaminés puisqu’il se compose essentiellement de noir… ben oui, on ne se refait pas… mais, avec cette petie touche de couleur qui fait toute la différence !

Mention spéciale pour la veste Marc By Marc Jacobs, soldée à un prix tout à fait raisonnable sur My Theresa. Je redécouvre cette boutique en ligne de luxe, cela faisait longtemps que je n’étais pas allée dessus, et à mon avis ils ont changé quelque chose dans le design depuis que j’y suis allée car je ne la reconnais pas, et à présent, je la trouve superbe, d’autant plus qu’en ce moment avec les soldes, je trouve qu’il y a vraiment plein de choses accessibles pour des marques de luxe.

Et mention spéciale également pour les bottines Gianvito Rossi (j’aimais déjà le père, je succombe au fils), qui sont à l’image de ce que j’aime chez ce créateur : imparable simplicité , pureté de la ligne , féminité absolue. Et pas de chichi.

Et puis la bague Mademoiselle Pierre, je découvre ses bijoux, j’adore !

 

 

+++++

#01 See By Chloé – #02 Marc By Marc Jacobs – #03 Lanvin  – #04 Benetton -

#05 Proenza Schouler – #06 Mademoiselle Pierre – #7 Gianvito Rossi

+++++

 

robe-see-by-chloe-bottines-gianvitto-rossi-02